Cabinet de Dorothée Moreau

Cabinet Dorothée Moreau
1 avenue de Couzières
37250 Veigné

Sage-femme depuis 2012, j'ai exercé au sein du CHRU de Tours pendant 9 ans avant de me tourner vers l'exercice libéral.


Dans ce cadre je serais heureuse de vous accompagner pour:


  • Votre suivi de grossesse: vous pouvez prendre un premier rendez-vous lorsque vous avez connaissance de votre grossesse, puis nous organiserons ensemble la suite.


  • La préparation à la naissance et à la parentalité (PNP): Elle a pour but de répondre à vos interrogations concernant la physiologie de la grossesse, le déroulement de l'accouchement, les soins , l'alimentation de votre bébé etc. Vous pouvez prendre un premier rendez-vous nommé "entretien prénatal" à l'occasion duquel nous aborderons plusieurs choses dont votre vécu de la grossesse et nous pourrons planifier une préparation au plus proche de vos besoins. Formée à l'approche posturo-respiratoire niveau 1 et 2 du Dr de Gasquet (inspirée du yoga) et titulaire d'un diplôme universitaire d'hypnose médicale et clinique, nous mêlerons théorie, approche corporelle et psychique.


  • La réalisation de monitoring s'il vous l'est demandé (au cabinet sauf contre-indication)


  • Le suivi en sortie de maternité: je pourrais vous voir à domicile ou au cabinet à votre retour à la maison pour répondre à vos questionnements, surveiller la croissance de bébé, accompagner la mise en place de l'allaitement maternel s'il en est, suivre votre récupération physique. Si vous souhaitez me contacter uniquement pour cela vous pouvez prendre un rendez-vous "bilan prénatal" afin que nous nous rencontrions au moins une fois avant la naissance de votre enfant.


  • La consultation post-natale 6 à 8 semaines après l'accouchement.


  • La rééducation périnéale dans les suites de la naissance ou à distance (prescription d'un médecin nécessaire au-delà de 3 ans après votre dernier accouchement).


  • Votre suivi gynécologique de prévention avec ou sans réalisation du frottis de dépistage du cancer du col selon les recommandations, accompagnement dans le choix d'une contraception... Lors de la prise de rdv si vous savez que vous devez réaliser un frottis n'hésitez pas à sélectionner "consultation gynécologique + frottis", pensez à amener l'invitation dans le cadre du dépistage organisé si vous l'avez reçue.


  • La première consultation de gynécologie pour les jeunes filles de 15 à 18 ans. Il s'agit d'une consultation où toutes les questions sont les bienvenue, sur le cycle féminin, la sexualité, la contraception etc. Cette consultation ne prévoit pas d'examen gynécologique, une contraception peut être prescrite.
Quel type de consultation souhaitez-vous ?

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter
Rendez-vous sage-femme, proposé par Maieuticapp, logiciel de suivi de patientèle pour sages-femmes libérales