Se connecter

Gérer mes RDV

Récupérer mes documents

Cabinet de Audrey Bersuat

Cabinet Audrey BERSUAT
Château de, Val Seine Route de
10110 Bar sur Seine

Mesdames,


Le cabinet se situe au Château de Val Seine dans le Parc de Val Seine à Bar sur Seine (en direction de l'A5, le parc se situe sur votre gauche. Un grand portail vert vous donne accès au cabinet - RECHERCHER "AUDREY BERSUAT" SUR Google Maps).


Il est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 19h. Les autres jours de la semaine sont consacrés aux visites à domicile.


Actuellement, le délai pour obtenir un rdv est d'environ 1 mois et 1 mois 1/2 pour certains créneaux comme ceux de fin de journée.


Vous pouvez me contacter par téléphone au 06.15.26.60.44 mais uniquement si vous êtes en difficultés pour la prise de RDV sur internet, pour une demande de rdv urgent, une demande de monitorings, pour me transmettre une information importante et urgente ou pour m'annoncer votre accouchement

LAISSER IMPÉRATIVEMENT UN MESSAGE OU UN SMS

A ce jour, le nombre de demandes est très important. Sachez que je priorise mes réponses.

Si vous n'avez pas de réponse de ma part ou que vous voulez échanger malgré tout, prenez rdv pour une "URGENCE consultation".

IMPORTANT : Si les résultats de vos prises de sang/frottis... sont normaux, je ne vous contacterai pas mais si vous souhaitez échanger, prenez rdv pour une "URGENCE consultation" (1 semaine après prise de sang et 1 mois 1/2 après frottis)

Merci de votre compréhension.


ATTENTION, LES RDV NON HONORÉS ET POUR LESQUELS JE NE SUIS PAS PRÉVENUE À L'AVANCE BLOQUENT ENSUITE LA PRISE DE RDV DEFINITIVEMENT


Afin de vous accueillir au mieux, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des précisions ci dessous avant de prendre rendez-vous.




Vous pouvez prendre rendez-vous pour :


votre suivi gynécologique

votre suivi pendant et après grossesse

une échographie pelvienne ou obstétricale

une urgence




Votre suivi gynécologique (frottis / dépistage du cancer du col de l'utérus, contraception, ou autre) :


  • La CONSULTATION JEUNE FILLE : Consultation sans examen (sauf en cas de plainte ou demande) réservée aux jeunes filles qui veulent échanger sur la contraception, vie sexuelle, IST...

Consultation qui est prise en charge à 100%


  • La consultation gynécologique : Consultation sans examen avant 25 ans, avec examen après 25 ans +- frottis, prélèvements vaginaux si nécessaire. Celle ci est à prévoir une fois par an dans le cadre du suivi gynécologique classique.





Votre suivi de grossesse (consultations, échographies, cours de préparation à l'accouchement...) :


Consultations pendant la grossesse :

  • Pour un premier rdv (même si vous êtes déjà venue au cabinet en dehors de cette grossesse) cliquer sur PREMIÈRE consultation de grossesse. Cette consultation est à prévoir si possible dès le retard de règles.
  • Pour les consultations suivantes, cliquer sur consultation de grossesse
  • La 1ere séance de préparation à la naissance (entretien prénatal) est à prévoir après l'échographie du 1er trimestre. Cet entretien est obligatoire. Il s'agit d'une consultation sans examen qui a pour but d'échanger avec vous et de vous donner des informations nécessaires au bon déroulement du suivi. Les séances suivantes, si vous le désirez, débuteront dès la 28ème SA.
  • Le bilan prénatal est un rendez vous prévu au 8e mois pour les patientes n'étant pas suivies au cabinet, pour se rencontrer avant l'accouchement, préparer votre sortie de maternité et répondre aux questions éventuelles



Consultations après l'accouchement :

  • La consultation postnatale est la consultation gynécologique à réaliser 6 semaines après votre accouchement
  • Les séances de rééducation périnéale sont réalisées après la consultation postnatale (cette dernière pouvant être faite par un autre professionnel) en respectant un rythme d' UNE consultation par semaine.



ATTENTION SORTIES DE MATERNITE / VISITES A DOMICILE ET MONITORINGS :

  • Pour les sorties de maternité, ce service est réservé UNIQUEMENT pour les patientes suivies au cabinet. Le territoire barséquanais est également priorisé. Si vous êtes hors secteur (à plus de 20kms), les visites à domicile ne seront pas possibles.

Pour les patientes qui ne sont pas suivies au cabinet, le bilan prénatal (RDV dans le 8e-9e mois avant l'accouchement afin de faire connaissance et établir un dossier) est obligatoire afin de sécuriser le suivi. S'il n'a pas été effectué au préalable, les visites à domicile ne seront pas possibles.

  • Pour les monitorings, afin de répondre à la demande, ceux-ci sont faits au cabinet. Les monitorings à domicile sont réservés aux menaces d'accouchement prématuré.


D'autre part, 2 consultations ne peuvent être effectuées au cabinet et sont obligatoires : l'ouverture de dossier dans la maternité que vous aurez choisie pour votre accouchement et la consultation d’anesthésie. Toutes deux sont à programmer au 8ème mois. Rdv à prendre dès le 7ème mois (délai important).




Vos échographies de grossesse (obstétricales) unifoetale ou multifoetale :


  • Les 3 échographies obligatoires :
  1. Échographie du 1er trimestre (à réaliser vers 12-13 semaines après le 1er jour des dernières règles). Échographie qui permet de fixer la date de début de grossesse et d'établir ensuite la déclaration de grossesse.
  2. Échographie du 2e trimestre (vers 22SA). Échographie morphologique et détermination du sexe si vous désirez le connaître
  3. Échographie du 3e trimestre (vers 32SA). Échographie qui permet de vérifier la morphologie,la croissance, la présentation, le bien être de votre bébé.


  • Si vous le souhaitez, une échographie de datation peut être réalisée vers 7-9 semaines après les dernières règles (surtout en cas d'antécédent de grossesse extra utérine...).


  • Les échographies de contrôle ou de mesure du col (croissance, présentation, morphologie, surveillance jumeaux...)


A savoir : En France, les échographies de grossesse sont prises en charge à 100% à partir de 26SA. Donc, sauf pour les patientes ayant la C2S ou cas particuliers, le tiers payant reste à votre charge jusqu'à ce terme.




Une échographie gynécologique / pelvienne (de l'utérus et des ovaires uniquement. Pas des reins)


  • Pour la Procréation Médicalement Assistée / compte folliculaire, l'échographie doit être réalisée en début de cycle
  • Contrôle suite à une pose de stérilet
  • En cas de douleurs, saignements anormaux, troubles du cycle...
  • Contrôle après une IVG / avortement


Une ordonnance est nécessaire uniquement pour la réalisation des échographies dans le cadre de la PMA / surveillance de l'ovulation.




Une urgence :


Pour une échographie pelvienne ou de grossesse


Pendant la grossesse, si vous avez une mycose par exemple ou autre...


Hors grossesse, en cas de :

  • mycose ou infection vaginale
  • douleurs intenses siégeant au niveau de la zone gynécologique
  • saignements anormaux en période de ménopause
  • modifications de forme du sein ou palpation anormale


Les RDV urgents seront attribués selon les places restantes, et en priorité aux patientes suivies au cabinet.

A noter que ces rendez vous permettent de traiter uniquement la demande urgente.

Pour toute autre demande (contraception etc) merci de reprendre rendez vous ultérieurement.

Si vous êtes déjà suivie par un autre cabinet de sages femmes, par un gynécologue ou par votre médecin traitant, merci de vous adresser à eux en priorité afin de respecter leur choix de prise en charge.



Pour les personnes à mobilité réduite, merci de me prévenir à l'avance afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.


En cas d'urgence extrême, contactez le 15 ou rendez vous aux urgences du centre hospitalier le plus proche.


Je vous remercie de votre compréhension

Quel type de consultation souhaitez-vous ?

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter
Rendez-vous sage-femme, proposé par Maieuticapp, logiciel de suivi de patientèle pour sages-femmes libérales